Comment se passe les consultations?

 

Lors du premier rendez-vous nous abordons l’historique de vos symptômes, de vos douleurs physiques et/ou vos souffrances psychiques ainsi que votre contexte de vie.

Nous clarifions votre demande et nous nous mettons d’accord sur un/des objectif(s) de travail qui nous permettra/ont d’évaluer en continu les les changements et améliorations que vous aurez au fil des séances.

Dans le cadre d’un travail thérapeutique, je vous inviterai à vous engager pour 3 séances, plus ou moins rapprochées selon votre situation.

Trois séances offrent généralement un vécu suffisant pour apprécier les bénéfices que la fasciathérapie -ainsi que mes autres approches- peuvent vous apporter.

A la suite de ces 3 consultations, nous faisons un bilan des résultats obtenus et décidons de continuer ou d’arrêter les séances si les objectifs sont atteints.

A chaque rendez-vous, nous choisissons l’approche la plus appropriée. Parfois nous faisons uniquement des séances de fasciathérapie mais parfois c’est l’alternance des approches qui vont déclencher les libérations voir la disparition de vos symptômes et souffrances.

Combien de séances ?

Il est impossible de dire à l’avance combien de séances seront nécessaires. Il se peut que les 3 premiers soins suffisent et vous offrent le soulagement espéré comme il se peut qu’une prise en charge à plus long terme s’avère nécessaire.

Le succès du travail psycho-corporel -comme de toute thérapie – est multi-factoriel. Il repose sur la pertinence du diagnostic, du projet thérapeutique, de la qualité des soins comme de notre relation, de votre engagement, régularité et implication pendant et en dehors des séances.