Protocole de consultations

 

Lors du premier rendez-vous nous abordons l’historique de vos symptômes, de vos douleurs physiques et/ou vos souffrances psychiques mais aussi votre contexte de vie et situation générale.

Nous clarifions votre demande qui devient alors notre objectif et qui nous permettra d’évaluer en continu  les améliorations, les changements que vous aurez au fil des séances.

Dans le cadre d’un accompagnement thérapeutique, je vous inviterai à vous engager pour 3 séances, à plus ou moins une semaine d’intervalle. Cela offre généralement une vision claire des bénéfices que la libération des fascias et des autres approches peuvent vous apporter.

Après les 3 rendez-vous, nous faisons un bilan des résultats obtenus et décidons de continuer ou d’arrêter les séances si les objectifs sont atteints.

Il est impossible de dire à l’avance combien de séances seront nécessaires. Parfois un soin suffit et parfois c’est la nécessité d’une thérapie à médiation corporelle qui se révèle. 

Seuls les résultats nous permettrons de voir si mes soins sont efficaces dans votre cas et si la qualité de notre relation soutient le processus thérapeutique. Le succès de la thérapie est multi-factoriel et la qualité votre engagement, votre implication pendant les séances et la régularité de celles ci y contribueront également.

A chaque rendez-vous, nous voyons quel soin vous conviendrait le mieux. Parfois nous faisons uniquement des séances de fasciathérapie mais parfois c’est la variété et l’alternance des approches qui vont déclencher les processus de libération, d’amélioration, de soulagement voir de disparition de vos symptômes douloureux, de vos souffrances psychiques, de votre mal être global, déclencher des changements, des transformations…

Dans tous les cas une place importante est faite à votre introspection et la verbalisation des vécus tout au long de la consultation.