Protocole de consultation

La première consultation se fait sous la forme d’un dialogue, une forme d’anamnèse, qui me permet de comprendre votre contexte, vos difficultés, vos symptômes, qu’ils soient d’ordre physiques, émotionnels ou psychiques.

Nous clarifions alors votre demande, votre objectif ce qui nous permettra d’évaluer en continu les progrès, les améliorations que nous avons au fil des séances.

Ma demande sera généralement que vous vous engagiez pour 3 séances, ce qui nous donnera un aperçu des effets du traitement.

Dans ce cadre d’un accompagnement thérapeutique c’est à dire qui s’adresse à votre stress, vos douleurs, vos blocages, les suites d’une opération/chute/traitement, une maladie qui répond bien à la fasciathérapie (voir article sur la fibromyalgie)… trois séances à une semaine d’intervalle offrent généralement une vision claire des effets que la libération des fascias peut vous apporter.

Après les trois séances, nous faisons un bilan sur les résultats obtenus et prenons la décision ensemble de continuer les séances ou de les arrêter si les objectifs sont atteints.

Il est impossible de dire à l’avance combien de séances seront nécessaires.

Seule l’expérience pourra nous aider à clarifier si c’est bien cette approche qui vous convient, si je suis la bonne personne et si c’est le bon moment. Le succès de la thérapie est multi-factoriel et la qualité, l’assiduité de votre engagement y contribuera également.

A la fasciathérapie sur table, nous ajouterons l’introspection, la verbalisation des vécus à chaque séance (en début et en fin de consultation) et possiblement la mise en mouvement gestuelle assise et debout.

C’est véritablement l’ensemble de ces approches qui vont déclencher les processus de libération, d’amélioration et de soulagement voir de disparition des symptômes.