Présentation

Mon parcours professionnel s’articule et se déploie depuis plus de 30 ans autour d’approches psycho-corporelles qui offrent des retours tangibles immédiats soulageant et transformateurs. Quand le corps se relâche, se détend en confiance, c’est toute notre personne qui se pose, retrouve calme, sécurité. Dans ce climat de retour à soi apaisé, beaucoup de tensions, douleurs et disfonctionnements physiologiques disparaissent.

Au fil des années j’ai mélangé mes outils et compétences afin de proposer un accompagnement inédit qui offre tant une qualité de toucher manuel que verbal et gestuel.

La fasciathérapie est généralement au coeur de mon accompagnement.
Cette thérapie agit par l’intermédiaire de gestes lents, doux, enveloppants, profonds qui amènent un relâchement psycho-tonique global.

Sous l’effet de ce toucher spécifique, d’une écoute patiente, d’un dialogue non intrusif et respectueux, le corps se délie, se réorganise, s’auto-régule et fait disparaitre nombre de maux.

La sophrologie soutient quand à elle la détente physique grâce au ton de voix, d’ exercices de respiration, la visualisation d’images apaisantes, la répétition de mots de calme, la projection de soi dans un espace de sécurité.…

La pédagogie perceptive comme son nom l’indique m’aide à vous guider, à vous apprendre à renforcer votre relation à vos perceptions, votre vie intérieure, à installer un rapport avec votre vécu du dedans et à en tenir compte dans votre vis quotidienne.

Quant à l’EFT elle se montre efficace pour soulager les difficultés émotionnelles, traumatiques, physiques, améliorer les performances intellectuelles, les relations interpersonnelles, ….

Contexte actuel

La période actuelle bouscule nos repères, nous oblige à nous adapter à de nouvelles façons de travailler, vivre notre vie de famille et sociale, trouver de nouvelles ressources pour garantir notre équilibre physique, psychique et émotionnel.

Nous sommes mis à rude épreuve au présent et le futur nous est de plus en plus incertain.

Le gouvernement parle maintenant plus ouvertement de l’impact de la situation et du re-confinement sur la santé mentale de la population. En effet l’inquiétude individuelle et collective s’accroit avec l’évidence des multiples effets corollaires de la crise Covid.

Les métiers de contact sont aujourd’hui interdits réduisant encore les possibilités de soulagement, d’apaisement et de réconfort alors que plus que jamais nous avons besoin de prendre soin de nous, de notre anxiété et des divers troubles divers qui en découlent (affaiblissement du système immunitaire, fatigue, dépression, douleurs diverses, troubles du sommeil, irritabilité,…).

Si certains d’entre vous se sentent isolés et privés d’activités, d’autres sont au bord de l’épuisement voir en burnout. Les couples se confrontent devant tant de nouveaux défis, des familles vivent un stress supplémentaire dans ce « vivre ensemble » inhabituel et non respectueux des besoins essentiels de chaque individu.

Pour répondre à vos besoins tout en respectant les règles en vigueur, je vous propose dès à présent deux nouvelles possibilités : des séances chez vous à votre domicile ou des rendez-vous par zoom.

Le choix sera discuté ensemble lors de notre premier entretien téléphonique selon le type d’accompagnement que nous jugeons le plus approprié à votre demande.